Budget participatif 2024 : Proposez vos idées jusqu’au 17 mars

Les citoyen-nes Fleuryssois-es ont, de nouveau, la possibilité de proposer et décider directement de l’utilisation d’une partie du budget de la ville, soit une enveloppe de 100 000 euros.
Vos propositions porteront sur des projets d’investissement (c’est-à-dire des aménagements nouveaux) et seront soumises au vote de l’ensemble des Fleuryssois-es qui sélectionneront, au minimum, 3 projets en respectant la jauge de 100 000 €.
La ville mettra en œuvre les projets lauréats dans les deux ans.

Qui peut participer ?

Tous les Fleuryssois-es, à partir de 16 ans, peuvent déposer jusqu’à 5 idées, et voter en s’inscrivant sur la plateforme participer.fleurylesaubrais.fr
Les idées peuvent être déposées par des individuels, des collectifs, des associations ou des commerçants, un groupe d’écoliers, de collégiens.

Dépôt des projets

  • via la plateforme en ligne du budget participatif (https://participer.fleurylesaubrais.fr).
    La bibliothèque Les Jacobins et les Maisons pour Tous se tiennent à votre disposition pour vous aider dans cette démarche.
  • Par un dépôt physique, en remplissant votre proposition de projet via un formulaire papier mis à disposition sur les lieux de dépôt (mairie, bibliothèque Les Jacobins, Maisons pour Tous, conservatoire et Résidence Ambroise-Croizat).

Quel est le calendrier ?

  • 15 janvier au 17 mars 2024 : Dépôt des projets.
  • 18 mars au 21 avril : Étude des projets par les services municipaux de la commune (faisabilité technique, juridique et financière).
  • 22 avril au 26 mai : Vote des projets. Les projets ayant récolté le plus de votes et rentrant dans l’enveloppe prévue seront désignés lauréats du Budget participatif 2024.
  • 27 mai : Résultats des votes annoncés sur la plateforme, le site internet et les réseaux sociaux de la Ville
  • Second semestre 2024 : Démarrage des projets retenus.
    L’état d’avancée de chaque projet sera accessible à partir du mois de juillet.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×