Budget participatif : déposez vos idées

Vous avez des idées pour la Ville ? C’est le moment de le faire savoir ! La Ville lance son troisième budget participatif le lundi 16 janvier. Une enveloppe de 100 000 € vous est de nouveau allouée.

Qui peut déposer des projets ?

Les projets pourront être déposés jusqu’au 3 mars par une personne seule, un groupe de personnes, de commerçants, une association, un conseil citoyen, un groupe d’écoliers, de collégiens ou de lycéens.

Quels types de projets pouvez-vous soumettre ?

Les projets proposés devront pouvoir être réalisés dans un espace accessible au public, répondre à un intérêt général, correspondre à une dépense d’investissement et relever de compétences municipales. Le projet devra également être une idée nouvelle qui ne concerne pas un projet déjà réalisé ou prévu par la Ville.

Comment déposer votre projet ?

Le dépôt pourra s’effectuer :

  • via la plateforme en ligne du budget participatif
    La bibliothèque Les Jacobins et les Maisons pour tous se tiennent à votre disposition pour vous aider dans cette démarche en cas de besoin.
  • via un formulaire papier
    Des formulaires sont mis à disposition sur des lieux de dépôt (accueil de la mairie, bibliothèque Les Jacobins, Maisons pour tous, conservatoire Maurice-Ravel et Résidence autonomie Ambroise-Croizat).
    Vous pouvez aussi y déposer votre formulaire rempli.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×