Service social

profils de personnes dans des bulles de dialogue

Le service social a une mission de service public à destination de tous les Fleuryssois, sans enfant mineur à charge et n’étant pas bénéficiaire du RSA.

Action sociale

Les travailleurs sociaux sont disponibles pour soutenir tous les Fleuryssois dans leurs démarches (accès aux droits, accompagnement budgétaire, aide administrative, entrée en établissement, maintien à domicile, etc.).

Les agents d’accueil du CCAS recueillent la demande et procèdent à une première évaluation de la situation (conseillent, orientent). Après évaluation, l’agent d’accueil peut fixer un rendez-vous avec un travailleur social.

Emploi/Formation

La conseillère emploi Mission locale/PIJ (Point Information Jeunesse) conseille les jeunes entre 16 et 25 ans dans leur projet d’avenir. Grâce à son évaluation, elle oriente à bon escient vers les dispositifs, structures, établissements adaptés à la situation.

Les agents d’accueil du CCAS recueillent la demande et ainsi fixent un rendez-vous avec la conseillère emploi si besoin.

Logement

En relation avec les différents bailleurs sociaux, l’assistante logement vous soutient dans vos démarches pour l’obtention d’un logement social.

Pour toute question concernant votre demande, une permanence téléphonique est ouverte le mardi matin de 9 h à 12h et le jeudi de 14 h à 16 h au 02 38 71 93 54.

Pour toute demande ou renouvellement, adressez-vous à la Maison de l’Habitat ou réalisez votre démarche en ligne www.demande-logement-social.gouv.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×