Les Fleuryssois qui le souhaitent peuvent désormais participer à la végétalisation de l’espace public grâce au permis de végétaliser.
Ouvert à tous
En 2024, la Ville de Fleury-les-Aubrais a adopté le permis de végétaliser. Ce dispositif permet à tous les Fleuryssois (seuls ou en groupe) de fleurir ou d’entretenir une parcelle du domaine public comme un tour d’arbre, le pied d’un immeuble ou le bord d’un trottoir.
Grâce au permis de végétaliser, chaque Fleuryssois devient un fleurisseur volontaire, acteur de l’embellissement et de l’amélioration de son quartier, de sa rue et de son cadre de vie. Une démarche participative, citoyenne et écologique.
Avec ce permis de végétaliser, Fleury-les-Aubrais marque sa volonté de redonner sa place à la nature et à la biodiversité en ville.
Comment obtenir un permis de végétaliser ?
Les Fleuryssois intéressés pour fleurir l’espace public doivent faire une demande de permis de végétaliser. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire en ligne sur le site internet de la Ville. Le formulaire est disponible en version papier à l’accueil de la mairie.
Le service des espaces verts analyse les demandes avant validation.
Le permis de végétaliser est accordé pour une durée d’un an.
Quelques règles à respecter
Pour participer à la végétalisation de l’espace public quelques règles sont à respecter :
- ne pas utiliser de traitements et engrais chimiques
- ne pas planter d’espèces toxiques, urticantes, épineuses ou provoquant des allergies
- ne pas élaguer ou abattre des arbres.